top of page

Extrait "du papillon à la plume" d' Agnès Ledig

J’aime et je regarde les étoiles… 

Cela me rend heureuse. 

Autour de moi, souvent, je vois des gens que le destin a malmenés en leur arrachant la chair de leur chair dans un mauvais courant d’air, une fatalité qui éteint la lumière en partant.

Je caresse délicatement le bel espoir de les voir revenir à la vie, finir un jour par réussir à ne pas prendre cela comme une injustice, ni même mener son existence en faisant avec, mais trouver dans « ce qui est » l’appui pour rebondir avec force, sauter plus haut qu’avant, savourer plus subtilement les jolies choses du quotidien, comme on déguste un merveilleux chocolat de toutes ses papilles, en fermant les yeux, en oubliant le reste. 

Et rendre grâce d’être vivant, ici et maintenant.

 

Être vivant, rire, aimer, savourer, et regarder les étoiles…

Le Petit Prince "Antoine de

St Saint-Exupéry"

 

"...Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries..."

 

"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riraient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

Extrait de "La Chambre" Françoise Chandernagor

« Toute vie achevée est une vie accomplie. De même qu’une goutte d’eau contient déjà l’océan, les vies minuscules, avec leurs débuts si brefs, leur infime zénith, leur fin rapide n’ont pas moins de sens que les longs parcours. Il faut seulement se pencher un peu pour les voir, et les agrandir pour les raconter. »

CONTACT DE L' ASSOCIATION

petitesetoilesdulagon@gmail.com

Alizé Goxe - Présidente 99 53 99

Marie Le Bihan - Vice Présidente 76 55 79

  • Wix Facebook page

"La peine ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse ou au vécu d'un bébé, mais à la grandeur du rêve que portaient en eux ses parents"

bottom of page